Un purificateur d’air est un appareil conçu pour traiter les éléments polluants de l’environnement tel que des particules toxiques et autres allergènes.

Comment purifier l’air de son intérieur ?

Ce dispositif permet de réguler la pollution de l’air intérieur. Il réussit à créer des conditions beaucoup plus saines, nous empêchant de développer des problèmes de santé ou d’aggraver les maux que nous pourrions avoir.

Le purificateur d’air est capable d’empêcher l’accumulation d’acariens chez les personnes allergiques et il améliore significativement la respiration.

Il existe plusieurs types de purificateurs d’air. On retrouve des dispositifs dotés d’une filtration des particules d’air HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) qui sont capables de détruire toutes les particules jusqu’à 0,3 micron.

C’est un type de purificateur d’air qui ne génère pas d’ozone ou tout autre produit nocif pour la santé.

Les modèles à filtration ionique sont plutôt adaptés pour les petits espaces. Ils ont la particularité de pouvoir attirer des particules très fines. Bien que les purificateurs d’air à filtration ionique ne nécessitent pas de changement de filtre, il ne possède pas autant de puissance que les autres purificateurs.

Les purificateurs d’air à filtration au carbone sont très efficaces pour lutter contre les polluants tout en neutralisant les odeurs. Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour purifier l’environnement des micro-organismes et autres allergènes.

Les purificateurs d’air avec UV ultraviolet sont recommandés pour éviter la présence de moisissures. L’inconvénient de ce dispositif est que la lumière ne parvient pas facilement à tous les coins de la maison.

Si vous souhaitez traiter votre air intérieur avec des appareils performants, n’hésitez pas à consulter les purificateurs Airvia en vous rendant sur purificateurdair.com

Les raisons d’acheter un purificateur d’air

Pour des questions de réglementation liées à la qualité de l’air intérieur ou tout simplement pour des raisons médicales, l’utilisation d’un purificateur d’air peut s’avérer indispensable.

Puisque ce type de dispositif élimine efficacement la poussière, il améliore également la qualité de vie des personnes allergiques, notamment ceux qui sont sujettes à l’asthme. Il en est de même pour les gens qui présenteraient des problèmes de santé importants causés par la présence de moisissure.

Enfin, Si vous recherchez un appareil qui soit capable d’éliminer les poils d’animaux, il existe aussi des purificateurs d’air dédiés à cet effet. Pour cela, il faut opter pour les appareils qui sont équipés d’un filtre HEPA H14.

Laisser un commentaire