Pour atténuer la pollution au sein d’une maison, beaucoup de ménages favorisent l’usage d’un purificateur d’air. Face à l’engouement pour ce dispositif qui garantit une bonne qualité d’air, les offres affluent sur le marché. Ces divers critères sont à vérifier au moment de l’achat pour s’assurer de disposer les meilleures marques de purificateur d’air.

Superficie de votre pièce et une bonne filtration

Chaque purificateur est destiné à une superficie spécifique. Il est préférable à cet effet que vous misiez sur un modèle dont la taille conseillée est supérieure à celle de l’endroit où il va être placé.

Sachez que l’efficacité d’un purificateur réside essentiellement dans son système de filtration. Vérifiez que l’article que vous allez vous procurer soit doté de ces 3 niveaux de filtre. Tout d’abord, il faut qu’il dispose d’un pré filtre qui a pour fonction d’harponner les poils ou grosses poussières. Par la suite, il doit être pourvu d’un HEPA qui va saisir les petites particules qui sont suspendues dans la pièce. Enfin, votre choix doit bénéficier d’un filtre à charbon qui aura pour rôle d’inhaler les gaz et les mauvaises odeurs.

Débit d’air propre (CADR)

Le CADR est une norme ayant pour fonction de déterminer l’efficacité d’un purificateur. A cet effet, il va ainsi calculer la capacité de l’appareil à éliminer la poussière, le pollen et la fumée au sein d’une pièce dans un temps donné. Il est donc plus sage de favoriser un purificateur d’air disposant d’un CADR plus élevé.

Par ailleurs, vous devez choisir un modèle qui peut purifier cinq fois le volume d’air total à l’intérieur en un tour d’horloge. Cela vous garantira un propre et sain à chaque aspiration.

Les autres facteurs importants à prendre en compte

Un aspirateur d’air sera un des gadgets qui va vous servir au quotidien. Comme il vous sera utile aussi bien en journée que durant la nuit, choisissez un modèle moins bruyant. Si possible, préférez en un qui propose un mode nuit pour vous assurer un bon sommeil.

En fin, il est fort probable que vous allez utiliser le purificateur d’air dans différentes pièces de la maison. Par conséquent, optez pour un appareil léger, pratique et facile à manipuler.

Laisser un commentaire