Pour vivre, il nous faut respirer, respirer quoi ? de l’air évidemment ! Mais avec la modernisation et l’avènement de l’industrie, l'air est devenu de plus en plus pollué. D’où vient cette pollution ? des voitures utilisant de l’essence ou pire du diesel, des usines qui rejettent des produits dans l’air… on pourrait continuer comme ça pendant des heures. Dans ce qui suit, on vous explique tout ce qu'il vous faudrait savoir sur la qualité de l’air et comment l’améliorer.

L’importance de la qualité de l’air d’une chambre pour bien dormir

L’air comme l’eau est un élément  essentiel à notre survie. On respire même dans notre sommeil. Seulement il est important de savoir que la maison comme la chambre où nous dormons sont jusqu’à 90 % plus polluées que l’extérieur.  

Les effets de l’air pollué sur notre santé sont nombreux car l’air véhicule des particules qui peuvent être de toute sorte comme le pollen,  les microbes, les bactéries ou encore les fibres de matériaux dangereuses comme l’amiante ou le plomb. Tous ces petits composant qu’on ne peut souvent pas voir à l’œil nu, causent de terribles maladies, on peut notamment citer :

  • Le cancer du poumon,
  • L’asthme,
  • Des allergies.

Purificateur d’air : la solution idéale ?

Heureusement pour nous, le purificateur d’air d’intérieur a été inventé. Cet appareil consiste à purifier l’air et supprimer la pollution dans un endroit clos, comme une chambre par exemple pour améliorer la qualité de l’air.

Un système très ingénieux permet la filtration de l’air en l’aspirant puis le relâchant sans les particules qui peuvent être dangereuses. Les purificateurs d’air ou épurateur d’air sont très conseillés dans les chambres de nouveaux nés et d’enfants, car leur système immunitaire à cet âge est très fragile.  

Le meilleur purificateur d’air que nous avons sélectionné

Après plusieurs recherches, nous nous sommes mis d’accord que le meilleur purificateur qu’on peut trouver sur le marché en ce moment est le Alfoia HEPA. Ce dernier regroupe à lui seul toutes les qualités qu’on cherche dans un bon purificateur d’air à petit prix. Très efficace, il peut attraper dans ses filtres 99,97 %  des particules dans l’air même les plus petites. En plus, on ne l’entend absolument pas grâce à sa technologie silencieuse. Cerise sur le gâteau, il est doté d’un design très moderne qui ne dérogera pas du tout avec votre déco.

Le Alfoia HEPA est disponible chez Amazon pour seulement 69,99 € en livraison gratuite en France métropolitaines et avec la possibilité de payer en 4 fois.

Alors qu’est-ce que vous attendez pour améliorer l’air ambiant de votre intérieur et vous offrir cette petite merveille ?

Laisser un commentaire