Réduire l’anxiété, améliorer la qualité de notre sommeil sont parmi les bienfaits procurés par l’utilisation des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont très bénéfiques pour notre corps et notre mental. Elles peuvent être utilisées dans nos cuisines, mais également dans nos cosmétiques. Si vous aimez prendre soin de votre peau, afin de rester jeune et très attirante, l’application de l’huile essentielle vous permet d’avoir une peau saine, douce et éclatante. Quelles sont donc les vertus thérapeutiques des huiles essentielles ?

Idéale pour renforcer notre système immunitaire

L’huile essentielle aide à rester en bon état physique. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antivirales, les huiles essentielles permettent de lutter contre les virus et les microbes, vu qu’elles participent à la destruction des agents pathogènes comme les microbes, les mycoses, les virus, les toxines infectieuses. Pour rester en parfaite santé, surtout en hiver, n’hésitez pas à les utiliser, mais il ne faut pas dépasser la dose quotidienne.

Amélioration du sommeil et réduction de l’anxiété

Si vous souffrez de l’anxiété, de fatigue nerveuse ou d’insomnie, quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour vous calmer. En effet, si vous avez des difficultés pour trouver le sommeil, ou vous sentez tout le temps stressé au quotidien, vous pouvez utilisés de l’huile essentielle de lavande, qui est connue pour sa vertu apaisante.

Elles nettoient naturellement toute votre maison

Les huiles essentielles nettoient l’intérieur de votre maison. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de citron, l’huile essentielle de clou de girofle, l’huile essentielle d’orange selon votre choix. Presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques, elles tuent donc les bactéries ou les empêchent de proliférer dans votre habitat et les affaiblissent jusqu’à disparition complète. De plus, elles parfument votre intérieur, vous aurez donc une maison propre avec une odeur fraîche.

Bon remède pour lutter contre la déprime

Les huiles essentielles ont une action directe sur le système nerveux, certaines huiles essentielles comme celles de verveine odorante, de marjolaine et de citron vous aideront à surmonter les baisses de moral ou les déprimes passagères. Il faut savoir quand même savoir que les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux.

Les huiles essentielles soignent les maux d’hiver

Très efficace contre les rhumes, les gorges irritées et les irritations nasales. Fini les problèmes de nez bouchés ou les petites irritations de la gorge. Pour le nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Versez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle dans un verre d’eau ou une boisson chaude. Elle peut aussi être pratiquée en inhalation.

Laisser un commentaire