Comment connaître la qualité de l'air extérieur

Comment connaître la qualité de l’air extérieur ?

La qualité de l’air extérieur est l’une des préoccupations sanitaires et environnementales majeures du nouveau siècle. En effet, l’air extérieur est plus pollué en raison des matériaux de décoration et de construction et des habitudes de vie. Connaître la qualité de l’air à l’extérieur donne ainsi une alerte en cas de pollution. L’appui d’un conseiller médical expert en air intérieur…

Pourquoi mesurer la qualité de l'air

Pourquoi mesurer la qualité de l’air ?

Face à la dégradation de l’environnement et la conséquence d’une telle situation sur la santé, la qualité de l’aire est un sujet qui nous intéresse ces derniers temps. À noter que deux formes de pollution d’air existent, soit la pollution de l’air intérieur et la pollution atmosphérique. Quoi qu’il en soit, en tant que consommateurs continuels d’air, nous avons besoin…

Tout savoir sur les purificateurs d'air

Tout savoir sur les purificateurs d’air

Un purificateur d’air est un appareil conçu pour traiter les éléments polluants de l’environnement tel que des particules toxiques et autres allergènes. Comment purifier l’air de son intérieur ? Ce dispositif permet de réguler la pollution de l’air intérieur. Il réussit à créer des conditions beaucoup plus saines, nous empêchant de développer des problèmes de santé ou d’aggraver les maux…

coupons de reduction

l’importance de la qualité de l’air pour mieux dormir

Pour vivre, il nous faut respirer, respirer quoi ? de l’air évidemment ! Mais avec la modernisation et l’avènement de l’industrie, l'air est devenu de plus en plus pollué. D’où vient cette pollution ? des voitures utilisant de l’essence ou pire du diesel, des usines qui rejettent des produits dans l’air… on pourrait continuer comme ça pendant des heures. Dans ce qui suit, on vous explique tout ce qu'il vous faudrait savoir sur la qualité de l’air et comment l’améliorer.

pollution air interieur

Pollution de l’air intérieur

Contrairement à la pollution de l'aire extérieur, la pollution de l'air intérieur a été "reconnue", en tant que pollution que très récemment. D'ailleurs, la réglementation de ce type de pollution est toujours en cours. Il faut savoir que plus de  3 milliards de personnes dans le monde, continuent aujourd'hui, de cuire leurs aliments et s'exposer aux dangers des combustibles solides et du pétrole, en cuisinant leurs aliments  avec du charbon de bois, du charbon, du bois et des résidus agricoles, dans des cuisines très peu efficaces, ce qui nuit gravement à leur santé, et surtout à celles des enfants de moins de 5 ans. 

diagnostic qualite air

Diagnostic qualité de l’air

Les maladies respiratoires et les problèmes d’asthme sont de nos jours de plus en plus fréquents. Que ce soit chez les enfants, les adolescents ou les adultes, il n’est pas rare de voir des problèmes liés au système respiratoire appraître pour diverses raisons. Bien que le problème principal vienne de la pollution, parfois, les problèmes respiratoires sont déclenchés par des facteurs secondaires telle qu’une mauvaise qualité d’air intérieur. Dans cette otique, un décret a été mis en place pour la vérification de la qualité de l’air intérieur. La rédaction vous en dit plus sur ce dispositif dans la suite de cet article.