Généralement, on se préoccupe des problèmes de pollution extérieure. Mais certains ignorent la qualité de l’air à intérieur de l’habitat, puisque cela reste le moins préoccupant. Dans notre environnement naturel, on observe plusieurs éléments comme la terre, l’eau et l’air. Pour ce qui est de l’air, nous en respirons 15 000 litres par jour. Notez ainsi que plus de 3,8 millions de personnes meurent à cause de la pollution de l’air à l’intérieur de leur habitation. Il est donc évident d’en connaitre les causes.

Quels sont les principaux polluants à l’intérieur ?

Vous pensez peut être que l’air de l’extérieur est plus infecté par rapport à celle de l’intérieur, mais ce dernier est 6 à 10 fois plus pollué. Les fuites d’eau qui entraînent de la moisissure, les produits tels que la peinture ou le vernis font partie des facteurs de dégradation de l’air dans l’intérieur. Vous pouvez même vous en douter, mais ses principales causes du problème sont également issues des produits ménagers et des matériaux de fabrication. Ils peuvent provoquer même plusieurs maladies.

Mesurer la qualité de l’air : intervention de professionnel

Le spécialiste de l’air intérieur, le Néosfair propose des solutions pour améliorer la qualité de l’air dans vos locaux. Il se munit d’un appareil qui contrôle le niveau de pollution ou bien il réalise un prélèvement de l’air intérieur. Ces experts peuvent renouveler l’air existant avec des appareils spécifiques. Une fois le diagnostic est fait, ils réalisent un contrôle pour valider les travaux. Ces appareils transmettent les données recueillies qui seront ensuite acheminées vers des Associations Agréés de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Les bons gestes pour préserver la santé

On considère la qualité de l’air comme un niveau de propreté. Une mauvaise qualité provoque des impacts sur la santé. L’améliorer se trouve être la première chose qui nous préoccupe, car elle est la source de notre bien-être. Nous passons en moyenne 85 % de notre temps dans un environnement clos. Il est donc préférable que nous la préservions pour vivre et nous épanouir dans un cadre sain et propre.

Laisser un commentaire