Bien que les salles de bains soient dédiées pour le bien-être, il existe des jours où vous sentirez des effluves d’odeurs émanant de vos canalisations. Quand ces cas arrivent, les moments de détente dans la baignoire sont gâchés. Tout ce que l’on veut c’est de sortir le plus rapidement possible de la pièce. Le pire est que vos invités pourront en payer les frais. Découvrez quelques astuces pour y remédier.

Le nettoyage régulier

Avant de sortir de la salle de bain, il est conseillé de passer un coup de serpillère sur le revêtement sol. En fait, l’humidité due à la projection d’eau peut être à l’origine d’une odeur nauséabonde. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par un déshumidificateur. Il suffira d’installer l’appareil sur une prise électrique en hauteur pour éviter le contact avec de l’eau. Vous pouvez même profiter de l’occasion pourchanger de tapis ou pour sécher les serviettes. Le ménage va également se porter sur vos appareils sanitaires. Commencez par prendre une éponge. Puis, vous imbibez avec du savon. Exemple, le savon noir liquide. Vous astiquez les parties intérieures et extérieures de la baignoire ou de la toilette.

Aérer la pièce

L’aération de la pièce constitue aussi une solution pour lutter contre les mauvaises odeurs. Pour cela, vous laisserez la porte outre verte. La fenêtre quant à elle doit être dotée d’une grande ouverture. L’action sera entreprise pendant ¼ d’heure au minimum tous les matins et soirs. Cette durée est amplement suffisante pour laisser l’air circuler librement. L’usage de fleur reste aussi une alternative. Le pot sera installé sur le rebord de la fenêtre. Il existe pareillement les désodorisants qui diffuseront différents types de senteurs. Exemple, le citron ou Vanille.

Débouchez les canalisations

Le bouchage de la canalisation est souvent à l’origine des odeurs infectes de la salle de bain. Rassurez-vous, il n’est pas toujours indispensable d’appeler un plombier pour accomplir le débouchage. Vous disposez par exemple d’une ventouse pour réussir la tâche à la perfection. Une solution naturelle consiste aussi à mixer du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. La composition est la suivante. Vous ajouterez 100 g de bicarbonate de soude et 100 g de sel dans une casserole. Vous intégrez par la suite 8 cl de vinaigre blanc. Le liquide formé sera chauffé pour atteindre l’ébullition. Enfin, vous déversez le tout dans la canalisation.

Laisser un commentaire