Il y a beaucoup de particules nocives qui circulent dans notre air. Il faudra peut-être des semaines, des mois, voire des années pour ressentir les effets néfastes de certains d’entre eux. C’est pour les prévenir qu’on a besoin d’un purificateur d’air.

Comment ça marche ?

Les purificateurs d’air utilisent des séries de filtres qui purifient les particules nocives de l’air. On y trouve les filtres HEPA, la filtration « charbon actif » et récemment la filtration électrostatique. L’air qui contient des germes ou de la pollution sont aspirés dans l’appareil et vont passer par une séance de filtration pour ressortir en tant qu’air pur.

Les astuces à suivre afin d’utiliser efficacement votre purificateur

Afin d’augmenter l’efficience de votre purificateur, les conseils suivants pourraient vous aider.

Bien placer votre purificateur

Les purificateurs d’air ont besoin d’espace pour fonctionner correctement. Aucun des côtés du purificateur ne doit être bloqué ou entouré d’obstacles. Il est aussi important de le placer à mi-hauteur, car l’air pollué semble plus lourd que l’air pur et il a tendance à descendre qu’à monter.

Un purificateur adéquat pour votre pièce

Il faut s’assurer que la machine est évaluée pour la taille de votre pièce. Si le purificateur d’air est trop petit pour la pièce, alors vous ne serez pas en mesure de bien purifier l’air.

Bien positionner votre appareil

Il peut être préférable de pointer le purificateur d’air vers le centre de la pièce. Cela devrait maximiser la circulation de l’air dans la pièce. Un purificateur d’air doit être placé dans la pièce où vous passez la plupart de votre temps.

Évitez de les saccader avec d’autres appareils électroniques

Brancher votre purificateur avec de gros appareils tels que les micro-ondes ou les téléviseurs pourrait interférer dans son fonctionnement. Dans ce cas, il peut y avoir des interférences et le purificateur d’air ne fonctionnera pas correctement. D’autant plus que la chaleur qui émane de ces appareils pourrait augmenter la pression de l’air qui favorisera le dysfonctionnement du purificateur.

Laissez-le se reposer

En effet, le purificateur fonctionne comme toutes les machines du quotidien. L’appareil continuera de fonctionner et s’user tant que des particules et des germes demeureront présents dans l’atmosphère. Il est donc préférable de l’utiliser seulement dans les cas où les fenêtres sont ouvertes, lorsqu’on cuisine ou lorsqu’on est présent dans la pièce.

Laisser un commentaire